Douchette économique

Comparatif des meilleures douchettes économiques et écologiques

Le pommeau est translucide (ou bleu transparent selon les modèles), ce qui permet de voir directement l’état des billes de filtrage. Sa taille est standard, ce qui permet de le raccorder facilement au flexible en le vissant.

Chaque pack est composé d’un pommeau de douche, d’un joint silicone, d’un joint plastique et d’une plaque inox de rechange, ainsi que de deux sachets de recharge de billes. Celles-ci étant garanties 6 mois, il y a de quoi tenir 1 an en tout.

Caractéristiques techniques

La tête du pommeau, de 8 cm de diamètre, est composée d’une plaque en inox comportant plus de 250 micro perforations laser. Ceci réduit le passage de l’eau et augmente la pression du jet. Vous consommez donc moins d’eau tout en bénéficiant d’une douche plus efficace.

Le corps de cette douchette, qui mesure au total 25 cm, est en ABS, un plastique polymère reconnu tant pour sa légèreté que pour sa résistance aux chocs.

Les billes sont de trois types, et toutes d’origine minérale. Selon les modèles, deux ou trois emplacements successifs sont prévus pour l’insertion des billes. Les billes rouges sont composées de maifan, un mélange minéral favorisant l’oxygénation de l’eau et un filtrage de ses toxines.

Enfin les billes noires sont composées de pierre d’anion. La libération d’ions négatifs au contact de l’eau a, en plus d’un effet destressant sur l’organisme, une action antibactérienne.

Les effets sur la peau

Au bout de quelques jours seulement, on constate que les rougeurs ne sont plus. Les cheveux sont plus brillants et faciles à coiffer. Quand à la peau, elle est beaucoup plus douce, et il n’est pas nécessaire de mettre de la crème pour se sentir hydraté.

Autre bonne nouvelle pour les peaux réactives : la présence de calcaire, que l’on pouvait observer sur la paroi de douche, est bien réduite. Au sortir de l’eau, la vitre est propre.

Fonctionnalités et avantages

Les trois types de jets proposés sont agréables et offrent un vrai moment de détente.
On peut naviguer facilement entre les modes pluie, massage tonifiant et cascade, grâce à un discret bouton sur le côté.
La pression du jet se fait sentir et il faut un petit temps d’adaptation, mais rien de bien méchant.

Les billes peuvent se changer rapidement, pour cela il suffit de dévisser la partie centrale contenant les billes rouges, puis la partie haute (grise) contenant les billes noires. L’entretien est également facile, un peu de vinaigre blanc et le tour est joué ! Par ailleurs, la tête ne rouille pas, et les minerais n’obstruent pas les canalisations.

Garantie et livraison

Les billes sont garanties 6 mois. La livraison, quant à elle, intervient rapidement : nous avons reçu notre produit le lendemain de notre commande ! De plus le service client de JmL est réactif, ce qui est satisfaisant.

Rapport qualité-prix

Comparée à sa concurrente de chez ECO2DOUCHE, la douchette de chez JmL se défend très bien. Si ses billes ont une durée de vie moins longue, l’amortissement rapide du prix compense cette différence. Le prix d’une recharge de billes chez JmL est de 9,99 € pour 6 mois, ce qui reste très raisonnable.

Les inconvénients

En terme de maniabilité, cette douchette économique est un peu plus lourde qu’un pommeau classique, et cela s’explique certainement par la présence des billes. Pour autant, il s’agit d’une question d’habitude.
Pour ce qui est du jet, l’augmentation importante de sa pression a pour effet de refroidir plus rapidement l’eau, il faut donc augmenter un peu la température.

Une réelle économie d’eau ?

A chaque usage, grâce à la pression de l’eau qui est très forte, il est inutile de pousser le robinet jusqu’au bout. L’utilisation d’eau est donc réellement réduite.

Notre avis : une douchette économique très satisfaisante

Pour son prix (26,99 €), la douchette de JmL mérite bien d’être qualifiée d’économique, d’autant que les résultats sont au rendez-vous. Le seul bémol pourrait être la durée de vie des billes, moins grande que chez ECO2DOUCHE. A voir sur la durée, donc. Quoi qu’il en soit ceci se compense largement par le confort de l’eau qui est bien plus douce. L’impact du système de filtrage est rapide et direct sur notre peau et nos cheveux. Enfin, bien qu’elle ne fasse pas tout, l’apparence du pommeau est séduisante. Elle mérite de figurer dans notre best of des meilleures douchettes économiques.

douchette économique JaMoon lbv

La douchette économique JaMoon lbv de JmL

En résumé

✔︎ Les +

• son prix
• son design
• sa facilité d’utilisation
• le comfort des jets
• le rendu sur la peau

✔︎ Les –

• la durée de vie des billes
• la puissance du jet peut surprendre